On ne mesure pas la force d un syndicat aux longueurs des revendications mais à la capacitê à les faire aboutir                                                                            Tant qu'ils nous empêcheront de rêver, nous les empêcherons de dormir                                                                            UNSA : ne jamais dire NON par principe ni OUI par habitude                                                                            UNSA plus forte progression à la Défense et à la fonction publique                                                                            UNSA le réformisme assumé

15 et 22 mai : mettre fin au gel salarial

15 MAILes personnels de la fonction publique, tous statuts, sont appelés à la mobilisation le 15 mai 2014 à l’appel de l’intersyndicale dont l’UNSA. Les personnels auront l’occasion massivement de dénoncer les annonces du gouvernement VALLS de gel du point d’indice jusqu’en 2017… Alors que le régime indemnitaire a lui aussi été gelé pour la plupart des corps en 2014, l’UNSA dénonce en outre un dialogue social vanté dans les discours mais totalement méprisé dans les faits par madame LEBRANCHU. Mieux vaut regarder BFMTV ou ITELE que de se rendre au ministère !

Le gouvernement actuel assume (verbe à la mode) la mise au pilori des agents publics face au déficit public que l’UNSA ne conteste d’ailleurs pas.

Des préavis de grève seront déposés et les modalités d’action à Brest seront communiquées par l’intersyndical ultérieurement.

Le 22 Mai, les ouvriers d’Etat seront appelés de nouveau à la mobilisation avec 24h de grève pour dénoncer le gel et la remise en cause du bordereau. Le populaire premier ministre ira t il jusqu’à mettre en oeuvre les préconisations de la cour des comptes et de son prédécesseur ? Les ouvriers d’Etat seront dans la rue pour rappeler leur attachement à ce bordereau et appeler le gouvernement à respecter le statut des agents publics alors qu’il supprime des milliers de postes au ministère de la défense.

Lire la communication UNSA/CGC ici.

Download (PDF, 77KB)

Tags: , , ,